Ils l'ont fait !! Les navarrais ont gagné à Pamiers, un concurrent direct dans la course à la qualification !
Après être passés tout prés de la victoire à Lembeye (défaite 13 à 9), les verts et blancs sont allés battre un gros bras de la poule sur leurs terres. La tache s'annonçait pourtant plus que compliquée face aux joueurs de Pamiers, puissants devant et revanchards par rapport aux matchs allers. Les appaméens devaient remettre les pendules à l'heure, mais les verts et blancs leur ont joué un bien vilain tour... Vaillants et plein d'abnégation, ils sont toujours restés dans la partie, et ont profité de la fébrilité des locaux pour porter l'estocade par un essai en fin de match, qui portait le score à 33-31 en faveur des navarrais.
La déception de la journée est venue de l'équipe réserve. Tous les dimanches, à fortiori à l’extérieur, les soucis d'effectifs sont récurrents, mais cette fois-ci le forfait n'a pu être évité.. il va falloir se serrer les coudes..
Dimanche les navarrais reçoivent l'équipe de Sor Agout, journée du 20 janvier reportée. Les tarnais sont bons derniers sans aucune victoire, mais attention, ceux-ci accrochent tous les matchs, même à l’extérieur ! Les navarrais devront donc rester vigilants et confirmer la performance réalisée en Ariège. Pour la réserve, qui doit se remobiliser, une victoire est aussi attendue face à un adversaire à leur portée.
Samedi, les cadets reçoivent Hasparren à Josbaig à 15h30, les juniors jouent à Ustaritz à 15h30 également. Pour l'école de rugby, entraînement pour les benjamins et minimes, les autres catégories jouent en championnat à Mauléon contre Lons et Mauléon.
Bon week-end à tous !